Le Cap d'Agde naturiste

Mardi 12 juillet 2 12 /07 /Juil 00:00
 

Juste avant de boucler mes valises...

Je valide quand même les derniers commentaires...

Celui-ci qui est arrivé sur l'article le Cap d'Agde naturiste justifie que je le recopie dans un  article séparé.

Bien sur comme ce n'est pas de moi, les propos n'engagent que son auteur.

(voir mes précédents articles sur le Cap d’Agde, pour les retrouver tous ensemble cliquer ici)

 

Commentaire datant du 11/07/2005
Nous revenons de notre "voyage d'anniversaire de mariage" au cap avec ma femme.
Merveilleux séjour de 6 jours , où nous étions au camping.
Un petit état des lieux donc de ce début juillet de la zone naturiste du cap d'agde:
La plage libertine coté Marseillan est fréquentée de manière assez inégale en fonction des rondes de la police montée.Mais il y a de quoi y faire des rencontres.
Le camping est très bien.

Le centre est familial (si les enfants ne savant pas lire ) du matin jusqu'à 19/20h , ensuite le défilé de mode commence.

Concernant maintenant les restaurants et les clubs (que nous avons écumé durant ces 6 jours)
Un club à fuir : le pharaon , clientèle agée , coin calin très glauque.
Deux clubs à éviter : Le jeux de mains , il ressemble plus à un bar à hotesses qu'à un club libertin (dans sa configuration et son agencement) beaucoup d'hommes seuls , et quelques couples qui se demandent ce qu'ils font là.

Le Jul's dans une moindre mesure , c'est plus une discothèque qu'un club libertin , la clientèle et l'accueil y sont très correct , mais le "cagibi" qui fait office de coin calin est par trop exigue.Lors de notre précédente visite l'année dernière ,nous avions fait notre petit show directement sur la banquette en face du bar , trop peu de monde et d'ambiance cette année (début de saison et soir en semaine oblige je pense) ,nous sommes partis au bout d'une heure.

Deux incontournables enfin : Le Glamour et le Tantra.Belle clientèle , coins calins très vastes (pour le glamour au sous sol) et à l'étage pour le Tantra (dont la salle de restaurant se transforme en coin calin sympathique ,éclairé et peu bruyant)

Concernant les restaurants : le bistrot à une jolie carte et propose un accueil des plus détendu et sympathique.
Le Zen qui vaut le détour que ce soit le midi ou le soir (réservez si vous souhaitez manger sur les sofas) avec là aussi un accueil des plus sympathiques.

Et enfin une mention toute particulière pour "La villa romaine" , sa carte varièe d'excellente qualité , du semi-gastro en passant par les sushis extra frais , son accueil super sympa depuis les serveurs jusqu'au barman... nous reviendrons !!!
Eric

Par Jean-Louis - Publié dans : Le Cap d'Agde naturiste
Ecrire un commentaire - Voir les 5 commentaires
Jeudi 16 juin 4 16 /06 /Juin 00:00

 

J’ai reçu l’email suivante :

 

 

Cliquez sur la photo pour l'agrandir

Bonjour....

 

Par le passé, en couple echangiste, aujourd'hui seul et travesti... je desirerai aller au cap en juin ou cet ete...pour la 1ere fois.

 

Comment y sont percu les travestis ? (travesti soignés j'entend, pas camionneur maquillé en pute)

 

Y a t'il un endroit disont "plus propice" ou se loger ??? quelle plage frequenter etc... Merci à vous si vous pouviez ouvrir le sujet j'aimerais avoir l'avis d'autres libertins.

 

la webmastrice de http://www.transazur.new.fr/

 

J’ai vu plusieurs fois des travestis ou transsexuels au Cap d’Agde, mais ils sont relativement peu nombreux.

La communauté gay et homosexuelle est plus importante avec une plage "réservée" assez fréquentée en fin de plage naturiste, côté Marseillan, ou je pense que les travestis ou transsexuels doivent se fondre.

Dans le milieu échangiste et libertin, certains clubs ou bars ont aussi cette orientation, avec le bar Le Look par exemple, si je me rappelle bien du nom, facile à trouver sur la promenade naturiste du soir.

Pour le logement il est sans particularité, les logeurs savent qu’une partie de leur clientèle peut venir pour le côté sexuel, et normalement il n’y a pas de rejet, même au camping.

Tous le monde est normalement bien accepté, le contact est facile, mais comme maintenant je trouve que l’ambiance a changé au Cap d’Agde naturiste (voir mes précédents articles sur le Cap d’Agde, pour les retrouver tous ensemble cliquer ici) je suis moins affirmatif.

Par Jean-Louis - Publié dans : Le Cap d'Agde naturiste
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Jeudi 12 mai 4 12 /05 /Mai 00:00
 

Les autres articles sur le Cap d'Agde naturiste sont les plus visités de ce blog, je vais donc ajouter quelques éléments utiles pour ceux qui iront la première fois.

(voir ensemble tous mes articles sur le Cap d'Agde naturiste cliquer ici)

Le Cap d'Agde est l'extension moderne bâtie sur des marécages de l'ancienne ville d'Agde. La Cap d'Agde lui même, naturiste et non naturiste,  n'est constitué que de résidences de vacance. Il n'y a donc pas de véritable commerce ou de vie réelle en dehors de ces périodes.

Le cap d'Agde naturiste est une vraie cité dans la cité, avec ses commerces, son port, ses immeubles et sa plage, cité privée et fermée avec des vigiles éventuellement agressifs, des fois par exemple si vous êtes un couple libertin ou échangiste d'aspect, voulant même vérifier vos papiers.

Pour y accéder il suffit de suivre simplement la mention naturisme sur les panneaux routiers en rentrant d'abord dans le Cap d'Agde non naturisme. Comme c'est une cité moderne, la circulation et le stationnement sont assez faciles au Cap d'Agde.

Une fois que vous êtes arrivés au Quartier naturiste, il faut franchir les barrières.

La il faut payer une entrée, les hommes seuls rentrent sans problèmes.

Soit vous laissez votre voiture sur les grands parkings de terre avant l'entrée du quartier naturiste et vous allez payer une entrée piéton au bureau, ce n'est pas très cher, 2 ou 3 euros par jour.

Soit vous souhaitez rentrer avec votre voiture et c'est beaucoup plus, entre 8 et 10 euros par jour je crois.

On vous donne une carte d'accès magnétique, des forfaits à la semaine ou au mois sont disponibles.

Si vous avez un contrat de location au camping Oltra ou d'un appartement par une agence dans le Cap d'Agde naturiste en poche vous ne paierez rien.

Si vous venez au Cap d'Agde naturiste juste le soir pour aller en club libertin ou échangiste, il y a des codes que vous donnent les clubs pour passer les vigiles sans payer une entrée.

La fois ou j'étais allé au camping naturiste Oltra, j'ai du payer une entrée voiture juste pour aller demander ma place comme je n'avais pas de contrat signé.

On m'avait assuré au téléphone qu'il n'y avait pas de problème pour y rester trois semaines, mais à l'arrivée la réceptionniste d'Oltra a eu du mal à trouver la place promise, stressant. On est dans le midi, une promesse ca ne veut rien dire souvent. On peut vous y demander en cours de séjour de changer d'emplacement.

Tous les campings sont très chers dans ce secteur. Le camping Oltra est bien surveillé, vous avez un bracelet plastique pour chaque occupant pour attester de votre appartenance au camping. Il faut le rendre à la fin du séjour, sinon c'était alors facturé 15 euros. Il faut payer le séjour intégralement d'avance, non remboursable, cela devient de plus en plus la norme partout, on m'a même demandé exclusivement des espèces en 1993 au  camping les Sirènes.

De toute façon amenez des espèces, car il n'y a que deux distributeurs de billets dans le Cap d'Agde naturiste (un ne donnait rien sinon des billets de 50 Euros) et la plupart des commerçants et restaurants ne prennent plus les cartes ni les chèques!

Les consos sont chères, un petit quelque chose à trois et c'est par exemple15 euros calculés de tête sans ticket. Une suisse m'a dit que c'était les mêmes prix que dans son pays. Amusant un café qui me l'a fait était fermé le lendemain, son patron parait-il arrêté pour trafic de drogue (mais c'est pas ma faute!).

Il y a un commentaire à un des articles précédents sur le Cap d'Agde naturiste concernant la sécurité, suite à des agressions.

C'est vrai que la sécurité pose problème maintenant, en effet la réputation libertine et échangiste du Cap d'Agde naturiste est connue des jeunes de cités alentour qui y viennent la nuit, mais aussi le jour pour mater sur la plage, l'obligation de nudité n'y étant absolument plus respectée. Ne vous promenez plus la nuit sur la plage si vous êtes en couple, vous pouvez être pris à partie. Une serveuse me racontait qu'elle était fréquemment suivie par des voitures après son travail.

Personnellement j'avais pris avec une personne un camping à l'extérieur du Cap d'Agde naturiste il y a trois ans, le camping le Baldy à la lisière de la ville d'Agde, sur la route de Sète.

La dernière nuit, on nous a pris nos sacs pendant notre sommeil sous la tente. Dans ce camping mal cloturé il parait que c'est fréquent, par des bandes organisées.

Heureusement j'avais planqué ailleurs une clé de voiture et un chéquier car sinon on était vraiment sans rien! Car la police refuse alors systématiquement de se déplacer, aucune assistance, ce que m'ont confirmé d'autres personnes qui avaient eu des problèmes. Mettez-vous à la place des étrangers qui perdent tout, c'est arrivé à des canadiens. C'est tout juste si la direction du camping ne nous a pas dit que c'était de notre faute. Donc soyez prudents.

Néanmoins la police peut se déplacer, je vous garantis car je l'ai vu en réel à plusieurs reprises que, si vous avez un camping-car qui semble squatter un emplacement non prévu pour, vous verrez arriver deux ou trois voitures remplies de gens en tenue bleue rien que pour vous.

Mais que ceux que cela étonne vraiment lèvent le doigt.

Si vous êtes réfractaire à payer l'entrée au Cap d'Agde naturiste vous pouvez passer par Marseillan, descendre sur la plage et la remonter sur la droite, avec un peu de marche vous accèderez à tout le naturisme. C'est ce que font beaucoup d'hommes seuls pour mater, une fois j'en ai vu un en perdre ses clés de voiture dans le sable.

Par Jean-Louis - Publié dans : Le Cap d'Agde naturiste
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Samedi 12 mars 6 12 /03 /Mars 00:00
 

Juste avant l'entrée du cap d'Agde naturiste est un grand parking (avant la station de lavage des voitures) fréquenté par les couples libertins la nuit, essentiellement ceux qui cherchent des hommes seuls.

Il a ses aficionados, on les reconnaît à ce qu'ils restent moins bronzés, bien qu'en vacances.

Ce parking débouche par une extrémité sur un petit chemin qui conduit à un labyrinthe de sous bois et à un dessous de pont pratique pour des ébats.

Attention l'endroit est bien sur régulièrement visité par la police, notamment le chemin.

J'ai essayé le parking et je n'ai jamais tenu le coup, attendre des heures, suivre un couple arrivant dont on se sait exactement ce qu'il cherche dans des voies peu carrossables au risque d'y abîmer ma voiture  ne m'ont pas fait persister, mais si l'adresse vous intéresse.

Je crois que c'est un peu comme ça à tous les parkings.

Bien sur les clubs sont plus sécurisants mais pour les couples cela peut représenter une économie importante.

Pour les hommes seuls le problème est différent, l'entrée en club au Cap est très restrictive pour les hommes seuls. Quand j'allais à la villa romaine j'étais accompagné, car même si j'avais été un homme seul payant plus du double d'un couple je n'aurais pas pu avoir accès à la partie alcôves ou il fallait rentrer en couple, j'aurais pu aller simplement au dancing!

Autre exemple, pour les hommes seuls l'entrée à l'Aphrodisia était normalement impossible, sauf s'ils trichaient en crapahutant pour rentrer par un bois qui se trouve en lisière et qui ouvre sur leur espaces verts, chemin connu de certains habitués.

Il faisaient donc la chasse à ces fraudeurs. Un comble un type que je connaissais et qui était venu avec une conquête de plage a failli se faire virer car, pris pour un fraudeur, il ne parvenait pas a retrouver son équipière dans le club!

Par ailleurs certains établissements sont complètement intégrés dans le Cap naturiste, les gens qui entrent et qui sortent sont visibles de tous les passants. Il est facile pour un club peu scrupuleux d'attirer des hommes seuls qui vont payer plein pot avec des couples complices qui ne resteront qu'un petit moment sans rien faire.

Beaucoup d'hommes seuls, notamment des autochtones, se retrouvent alors après une certaine heure au Yanka, mi-bar/mi-boite non libertine peu après l'entrée du camp naturiste, qui reste ouvert très tard, très peu cher mais pourtant très bonne musique et parfois même orchestres live.

Ambiance pouvant être tendue après le départ du DJ et pouvant nécessiter une sortie rapide.

Si vous êtes un homme ne demandez pas un coca light au bar, vous ne seriez pas dans le genre de l'établissement, et même ridicule.

Le Yanka est sur le chemin des parkings pour les couples qui viennent en club depuis l'extérieur. Comme ils ferment vers la même heure certains couples peuvent être amené à presser le pas (d'autant plus que certains se mettent en tenue sexy et la quittent au coffre de leur voiture).

Le Yanka est pour couple qui apprécie l'insistance lourde, voire musclée.

 

Par Jean-Louis - Publié dans : Le Cap d'Agde naturiste
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mardi 8 mars 2 08 /03 /Mars 00:00

Cela fait des années que je vais au Cap d'Agde près de Montpellier en bas de la France, qui m'a fait connaitre le libertinage, et il est hélas tombé bien bas.

Les plages sont surveillées par la police mais surtout les dunes libertines sont quadrillées par une police à cheval en journée (mais si c'est vrai!) et l'animation nocturne est beaucoup tombée, la nuit la plage peut être dangereuse (bandes).

Il reste les boites. Pas de vestiaires ni de douches, pas de contrôle d'identité pour la majorité.

Le soir pour rentrer chez soi c'est même craignos parfois.

Mais c'était bien dans le temps. D'ailleurs beaucoup ne viennent plus, on m'a dit qu'il allaient en espagne mais je ne sais pas ou, peut-être aussi parce que les prix partout sont quasi arnaque.

Je n'y vais plus que pour bronzer nu à la plage.   

Les deux grandes boites sont la Villa romaine (qui s'appelle maintenant le Glamour même si les "vieux" lui donnent toujours son ancien nom, qui n'est plus officiellement que le nom du restaurant jointif) le long de la plage naturiste, entrée par le camp naturiste, dancing soft et sous sol hard, et l'Extasia, en dehors du camp, beaucoup plus hard.

Sur la plage le coin assez grand des échangistes ou libertins est en prenant sur la gauche en allant sur la plage depuis le camp naturiste (à droite on se cogne dans la jetée), et après 20 min de marche c'est facilement reconnaissable, par exemple aux bijoux intimes qui sont souvent spectaculaires.

Vous y reconnaitrez forcément des personnes que vous avez croisé ailleurs chez les libertins.

 

 

J'ajouterai les commentaires les plus intéressants pour tous à la fin des articles 

   Nous aimerions trouver des chambres d'hôtes, gîtes ou hôtels libertins, cela
existe-t'il vers le Cap ?
Réponse de l'auteur:
Merci de votre visite, je ne connais de nom qu'un seul endroit qui pourrait correspondre, à savoir l'hôtel Eve dans le quartier naturiste, mais je n'en ai pas eu d'écho. En fait les libertins se logent autant que possible dans ce quartier, mais dans des locations courantes, et sortent le soir en club. Ce quartier est une mini ville, mais quand même mini, le déplacement à pied y est facile et il y a une ronde de couples échangistes en tenue, notamment le samedi soir dans le secteur piéton avant d'aller en club.
Il y a un certain nombre d'années il y avait une foule d'échangistes tous les soirs, cependant un couple a quand même été exclu du quartier naturiste pour tenue indécente dans le cadre de la campagne de moralisation, il tenait sa femme en laisse.

 

 

Par Jean-Louis - Publié dans : Le Cap d'Agde naturiste
Ecrire un commentaire - Voir les 36 commentaires

Présentation

 
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés