Mercredi 3 août 3 03 /08 /Août 00:00
 

J'ai reçu l'email suivante, qui m'a paru tellement naïve que je la mets en article avec ma réponse :

 

je voulai te demander:est ce dificile de gerer un club libertin et combien de chiffre d'affaire peut faire un club libertin??je voudrai monter un club dans le sud mai je ne sait pas si cela me sera rentable!!!!!

merci pour ta reponse !

 

As tu déjà travaillé en club libertin ou échangiste? Je pense que non...ou même en es tu client régulier, je ne crois pas...

Si c'était le cas des inconnus de boite t'auraient sans doute parlé, mais sans vouloir te dire ou ca se passe...de cubitainers d'alcool marqués au crayon feutre destinés à rempoter les bouteilles et qui ne semblent pas d'origine...de sorties de secours qui deviennent subitement à la norme...de personnel payé au black...etc...

Mais que fait la police? Plus présents à certains endroits, dans un sens ou dans l'autre, plus efficaces pour certains que pour d'autres, ils ne peuvent pas être partout.

Et malgré tout ca certains clubs se plantent...

Bon tout ca est de l'humour, je ne vais pas jouer aux initiés...je ne fais que répéter ce que TOUT LE MONDE dit, à tort ou à raison.

En tous cas prends une bonne assurance incendie...

Je veux dire la concurrence dans ce milieu ne se fait peut-être pas comme dans l'épicerie. Elle serait alors d'autant plus dure à combattre pour ceux qui existent en respectant les règles et qui sont nombreux, alors à toi de voir, si tu persistes tu me diras un jour la vérité.

Je ne crois pas que d'ouvrir un club dans le sud arrange les choses...une impression comme ça.

Et puis connais tu les couples, femmes, artistes de strip tease qui vont créer l'ambiance, professionnels ou non, vont ils te faire confiance sans te connaitre avant eux-mêmes?

Aussi il faut savoir gérer la clientèle, savoir d'instinct à qui on a affaire, c'est pourquoi beaucoup de clubs sont gérés par des personnes qui les ont aussi fréquentés pendant des années.

Sur le plan fric un club nécessite une trésorerie très importante, certains clubs semblent rouler sur l'or si l'on décompte les entrées, mais l'investissement de base et les frais de fonctionnement peuvent être énormes, mais je ne sais pas le détail, je ne travaille pas dans ce milieu.

 

Par Jean-Louis - Publié dans : Mon avis sur les clubs ou je suis allé (2e partie)
Ecrire un commentaire - Voir les 4 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Bonjour

Une petite précision qui ne vaut d'ailleurs pas que pour les clubs échangistes. Avant d'avoir gagné le premier centime d'un seul client, dans tous les métiers d'accueil, le gérant a déjà dépensé plusieurs dizaines d'euros (frais fixes auxquels on pense, mais aussi fleurs, parfums, produits d'hygiène - nécessaires dans un club - décoration à mettre à jour, j'en passe et des meilleurs...)

De quoi vous dégouter ou vous contenter de n'être que client. S'ils ont bien fait leur boulot, le patron ou la patronne... ils verront revenir le client.... et ce n'est pas gagné d'avance.

Amicalement

C...
commentaire n° :1 posté par : C... le: 03/08/2005 à 16h50
juste un petit avis d'une "patronne" de club du sud : ouvrir un club necessite un gros boulot et un bon investissement de départ, d'abord avoir l'esprit et ca c'est plus dur que l'on ne croit, se tenir a des choix fixés des le depart (soirées couples ou trio) même si le compte en banque ne suit pas eh oui ca arrive aussi tres souvent et surtout de la convivialité car c'est ce que recherche avant tout les couples
en tout cas bon courage
Lyli
commentaire n° :2 posté par : lyli le: 11/08/2005 à 13h31
a quoi sert une carte de nembre a part son prix...
commentaire n° :3 posté par : pascal et sylvie le: 12/08/2005 à 08h24
Je pense qu'il faut insister sur les risques et les coûts inhérents à toute création d'entreprise doublés par le fait que ce type d'entreprise est très controlée au niveau des moeurs et des services de l'hygiène induisant de très forts risques de fermeture administratives indépendants des risques de banqueroute par insuffisance de clientèle ou mauvaise gestion.
Je pense que le mieux pour se lancer est de commencer par proposer des soirées privées entre amis ou par annonces, élargir son cercle de fréquentations libertines et créer ainsi un petit 'fond de commerce', puis si ça marche voir comment sortir de la sphère privée en faisant suivre tout ce beau monde dans son club ou son mouvement associatif (moins risqué mais pas rémunérateur).
commentaire n° :4 posté par : Libertinange le: 15/11/2005 à 18h23

Présentation

 
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés